Dembélé - PSG : L’énorme conflit avec le Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, l'ambiance a pu être tendue cette saison, en raison de certaines décisions sportives prises par le coach espagnol. Très vite, l'entraîneur du PSG a désigné Vitinha comme tireur numéro un de penalty. Un choix qui a surpris l'international français, qui avait reçu des garanties de la part de ses dirigeants.

Une fois le penalty de Désiré Doué inscrit, ils se sont enlacés. Ousmane Dembélé et Luis Enrique ont vécu une joie commune après la victoire du PSG face à Liverpool ce mardi soir. Une image forte, alors que les deux hommes s’étaient éloignés à la fin de l’année dernière. En cause, certaines décisions sportives que Dembélé n’a pas supporté.

Luis Enrique est parti à l'encontre de ses dirigeants

L’une d’entre elles concerne les penaltys. Dembélé espérait prendre la succession de Kylian Mbappé cette saison. Selon Romain Molina, l’ancien barcelonais s’attendait à recevoir ce rôle puisqu’il avait reçu des garanties de la part de Luis Campos et de Nasser Al-Khelaïfi durant l’intersaison.

Luis Enrique a trouvé le remplaçant de Mbappé

Mais Luis Enrique en a décidé autrement. Comme indiqué par le journaliste, le coach du PSG a très vite désigné Vitinha comme le tireur numéro un de penalty. Un rôle qu’il a parfaitement rempli en inscrivant le premier tir au but de son équipe mardi soir.

Articles liés