Le 31 mai dernier, le PSG entrait définitivement dans l’histoire en remportant la Ligue des Champions, le tout en humiliant l’Inter (5-0). Un match dont on reparlera des années plus tard, dont le scénario a fait rêver les Parisiens. Vitinha lui, n’en croit toujours pas ses yeux, évoquant un scénario digne d’un film.
Le PSG dans l’histoire. Après tant d’années et de combats comme le veut la chanson, le club de la capitale a finalement réussi à atteindre son but ultime : remporter la Ligue des Champions. Après un parcours endiablé, la formation de Luis Enrique a fait face le 31 mai 2025, à une équipe de l’Inter plutôt en confiance, après avoir éliminé successivement le Bayern Munich et le FC Barcelone.
Une finale de Ligue des Champions déroutante
Pourtant, la finale aura été à sens unique. Jamais les Italiens n’auront réussi à faire douter cette équipe du PSG, qui a rapidement mené au score dans cette finale. Auteur d’un excellent match ce soir-là, le chef d’orchestre parisien Vitinha est revenu sur ce scénario digne d’un film au cours d’un entretien accordé à CNN.
« On aurait dit un film, ce qu’on a fait l’an dernier »
« On aurait dit un film, ce qu’on a fait l’an dernier. C’était l’un des plus beaux jours de ma vie. J’en ai rêvé. La veille de ma première finale de Ligue des Champions, mille scénarios me traversaient l’esprit. Je n’aurais jamais imaginé que ce serait aussi parfait, avec ce score de 5-0 », a lâché le Portugais.