Le PSG a repris la tête du championnat ce samedi après la victoire contre Strasbourg (4-2). Mais la fête a été entachée par des chants homophobes lancés par le Collectif Ultra Paris à l’encontre des supporters de l’OM. Cela a choqué en Ligue 1. Mais Hermann Ebongue a tenu à faire la lumière sur les agissements du PSG face à de tels propos.
Si le PSG a repris la tête du championnat de France après sa victoire contre le RC Strasbourg ce samedi (4-2), la fête a néanmoins été entachée par des chants homophobes. Ces derniers ont été lancés par le Collectif Ultra Paris à l’encontre de l’OM à l’approche du Classique, qui se tiendra dimanche prochain au Stade Vélodrome. Le PSG risque gros à cause de ces propos, qui ont choqué en Ligue 1. Hermann Ebongue a néanmoins tenu à rétablir la vérité concernant la réaction des dirigeants parisiens face à ces actes.
Le PSG sans Mbappé lui fait peur ! https://t.co/pnB7rWgnrQ pic.twitter.com/bsxtW4hsQj
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
«Le club est très engagé sur ces sujets-là»
« C'est tellement facile de taper sur le PSG. Nous condamnons bien évidement les problèmes qui se sont produits samedi soir. Mais le club est très engagé sur ces sujets-là. Ramener les incidents qui se sont produits samedi soir au Parc des Princes à un travail qui n'est pas fait par le club est totalement faux » a d’abord expliqué le président de Sportitude France et partenaire du PSG sur la gestion des questions de racisme et d'homophobie dans des propos rapportés par RMC Sport.
Le PSG «lutte contre les discriminations»
« Depuis des années, le club est engagé avec notamment des initiatives de proximité mais aussi grand public avec des actions grand public sur les journées de sensibilisation et de lutte contre les discriminations » a ensuite ajouté Hermann Ebongue. En attendant, le PSG risque de voir le Virage Auteuil être fermé un match à cause de ces chants. Les Rouge-et-Bleu avaient été condamnés à la même sanction pour des faits similaires la saison passée. À suivre...