«C’est dans sa tête», le problème est identifié au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite au départ de Kylian Mbappé, le PSG compte encore plus que jamais sur Ousmane Dembélé pour faire la différence offensivement. Le fait est que l’international français fait preuve d’une énorme maladresse devant les buts. Dembélé multiplie les ratés et ça commence à en agacer plus d’un. Mais comment remédier à cela ? Le problème a été identifié.

Décisif depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé pourrait l’être encore plus avec le PSG. En effet, le numéro 10 parisien réussit à se créer de nombreuses occasions, mais son grand défaut est sa maladresse au moment du dernier geste. Les loupés de Dembélé font ainsi grincer des dents à en croire Eric Rabesandratana, le problème serait mental pour le joueur du PSG.

« Il y a un gros souci émotionnel »

« Il y a un gros souci émotionnel. Ce n’est pas une question de technique, parce qu’il a tout ce qu’il faut. C’est vraiment dans sa tête. En fait, il est toujours dans la mentalité de mettre des ballons forts. C’est pareil sur les centres, comme s’il avait l’impression d’avoir plus de contrôle en frappant fort. Mais non, ça montre encore plus sa fébrilité et son manque de maitrise dans le dernier geste », a-t-il assuré pour Ouest France.

« La clé, c’est la répétition du dernier geste pour mieux appréhender la situation »

Il a ensuite expliqué à propos d’Ousmane Dembélé : « C’est sûr, ce n’est pas un vrai buteur. Il est capable de finir l’action, il faut juste qu’il se tempère au moment du dernier geste. Et tant qu’il n’aura pas réglé ce point-là, et peut-être qu’il ne le réglera jamais, il n’avancera pas. La clé, c’est la répétition du dernier geste pour mieux appréhender la situation. C’est comme dans la vie de tous les jours, il n’y a pas de secret. Pour Dembélé, c’est pareil ».

Articles liés