«C’est ça le problème...» : Mbappé ciblé, le Real Madrid révèle le souci !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

C’est la crise au Real Madrid. Humiliée par le FC Barcelone (4-0) il y a dix jours, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est de nouveau inclinée à domicile face à l’AC Milan (1-3) au terme d’une rencontre où Kylian Mbappé a encore été en difficulté. Alors que ce dernier est ciblé par les critiques en Espagne, l’entraîneur italien estime que le problème est ailleurs.

Après le FC Barcelone (4-0), c’est un autre ténor du football européen qui est allé s’imposer sur la pelouse du Santiago Bernabéu mardi soir, l’AC Milan (3-1). Le Real Madrid a été dépassé devant son public en Ligue des champions dans une rencontre encore difficile pour Kylian Mbappé. Largement critiquée pour sa prestation lors du Clasico, l’ancienne star du PSG est encore apparue fébrile face aux Milanais et peine à trouver sa place dans l’équipe madrilène. Alors que sa complicité avec Vinicius Jr est justement l’un des points qui fait débat en Espagne, Carlo Ancelotti estime que le problème est ailleurs.

« Mbappé et Vinicius Jr ? Ce n'est pas le problème »

« Ce n'est pas le problème qu'ils ne se comprennent pas, c'est la facilité avec laquelle l'adversaire avance, c'est ça le problème », a répondu en conférence de presse l’entraîneur du Real Madrid concernant l’entente peu efficace jusqu’à présent entre Kylian Mbappé et Vinicius Jr.

« Il y a de quoi être inquiet »

Rapporté par Real-France, Carlo Ancelotti n’a pas masqué son inquiétude. « Il y a de quoi l’être, oui, car lors des derniers matchs, l'équipe ne s'est pas montrée à la hauteur. Nous manquons de solidité. C'est sur ce point que nous devons travailler », a confié l’Italien, soulignant notamment les problèmes défensifs : « Nous ne défendons pas bien, l'équipe n'est pas compacte. Nous devons être plus compacts, plus organisés. Oui, nous encaissons beaucoup, beaucoup. »

Articles liés