Accès direct au contenu

Foot - PSG

Bruges/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la rencontre entre Bruges et le PSG (0-5) ce mardi en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Keylor Navas (4,5) : C’est une soirée un peu paradoxale pour le Costaricien qui n’a toujours pas encaissé le moindre but en Ligue des Champions avec le PSG. Toutefois, Navas ne s’est pas non plus montré très rassurant en passant notamment proche d’un but gag sur un dégagement contré (30e). Peu sollicité, il s’est offert une belle prise de balle sur centre vicieux (52e), mais son jeu au pied n’a pas toujours été très précis.

Thomas Meunier (4) : Le retour du latéral droit à Bruges ne restera pas dans les annales. Pas toujours très à l’aise dans ses interventions défensives, Meunier a même écopé d’un carton jaune très évitable (85e). Mais surtout, le Belge a très peu pesé offensivement en se projetant beaucoup trop rarement dans son couloir. Et pour ne rien arranger, il est sorti sur blessure en toute fin de match.

Thiago Silva (7,5) : Le Brésilien est clairement redevenu O Monstro. Le capitaine a une nouvelle fois été énorme. Son match a débuté par une ouverture exceptionnelle pour Angel Di Maria sur l’ouverture du score de Mauro Icardi. Pour le reste, Thiago Silva a tout simplement montré le chemin à suivre lorsque Bruges attaquait par vagues durant la première période. Toujours impressionnant dans les duels, il s’est notamment distingué par un énorme double tacle pour couper une contre-attaque belge (13e). Il a ensuite compensé les nombreuses errances de ses coéquipiers. Impérial dans les airs et dans la lecture du jeu en coupant de nombreuses passes, Thiago Silva est bien le patron de cette défense parisienne.

Presnel Kimpembe (6) : Moins en vue que son capitaine, le Français a tout de même répondu présent dans l’impact physique à l’image de ses dernières prestations. Solide dans les duels, Kimpembe a été moins impressionnant que Thiago Silva, mais il a tout de même tenu la baraque lorsque Bruges se montrait pressant sur les buts du PSG. Il confirme son retour en forme.

Juan Bernat (4,5) : À l’image de son pendant à droite Thomas Meunier, l’Espagnol ne s’est pas montré à son avantage durant cette rencontre. C’est notamment dans le secteur offensif qu’il a moins pesé qu’à son habitude, se projetant très peu dans son couloir tout en n’étant pas toujours très à l’aise face à la vivacité des attaquants de Bruges. Suite à la sortie sur blessure d'Ander Herrera, Bernat a terminé la rencontre au milieu de terrain, sans beaucoup plus de réussite.

Marquinhos (5) : De nouveau placé en position de sentinelle, le Brésilien a eu moins d’impact que d’habitude. Débordé par les offensives belges, Marquinhos a semblé perdu par moment, faisant rarement les bons choix, notamment en première période. Il s’est toutefois distingué par une superbe passe pour Icardi (50e) qui a manqué son face-à-face avec Mignolet. Avec l’entrée de Paredes à l’heure de jeu, il est repassé en défense centrale aux côtés de Thiago Silva et Presnel Kimpembe.

Ander Herrera (6) : Très disponible et très actif comme à son habitude, l’Espagnol a surnagé au milieu de terrain durant la première période par son pressing important et sa qualité de passes. Il a tenu l’entrejeu pendant que Verratti et Marquinhos semblaient en difficulté jusqu’à sa sortie sur blessure, le gros point noir de la soirée parisienne. Remplacé par Abdou Diallo (non noté) à la 72e minute.

Marco Verratti (4,5) : Très décevant ce mardi soir, le Petit Hibou a probablement livré sa plus mauvaise prestation depuis le début de saison. L’Italien a eu beaucoup de déchet dans ses passes, surtout en première période, et a fait preuve de nervosité. Son impact à la récupération a également été bien moins important. Incapable de soulager son équipe durant les temps forts de Bruges, il a même mis ses coéquipiers en danger par certaines relances hasardeuses.

Angel Di Maria (8,5) : Dans la lignée de ses dernières prestations avec le PSG, le Fideo a été ultra décisif puisqu’il est tout simplement impliqué sur les cinq buts parisiens. Passeur décisif d’un très bel extérieur du pied pour Icardi, l’Argentin a réalisé une belle combinaison avec Mbappé sur le deuxième but. Son pressing s’est ensuite avéré payant sur le troisième but puisqu’il a permis de récupérer le ballon avant que Mbappé ne trouve Icardi puis Di Maria a servi le Champion du monde pour le 4-0. Enfin, l’Argentin s’est offert un triplé de passes décisives en servant Mbappé pour le cinquième but. Seul petit point noir de sa soirée, son face-à-face raté (14e). Peu importe, on a encore eu le droit à un grand Di Maria ce soir.

Mauro Icardi (7,5) : Titulaire pour la cinquième fois avec le PSG, l’Argentin a encore une fois été décisif. Buteur sur sa première occasion dès la septième minute, le joueur prêté par l’Inter Milan s’est offert un doublé (63e) sur une passe de Kylian Mbappé. Ultra réaliste, Icardi a vu sa frappe croisée repoussée par Mignolet (50e). Très généreux, il a également été précieux dans le jeu dos au but et dans le pressing. Petit à petit, Icardi s’impose comme l’avant-centre titulaire du PSG tandis qu'Edinson Cavani est resté sur le banc pour la deuxième fois consécutive. Remplacé par Leandro Paredes (non noté) à la 65e minute.

Eric-Maxim Choupo-Moting (3,5) : Jolie passe pour Angel Di Maria qui rate son face-à-face (14e), et c’est à peu près tout. Titularisé dans le couloir gauche de l’attaque, le Camerounais n’a absolument pas pesé sur la rencontre et a perdu de nombreux ballons sans jamais se montrer dangereux. Remplacé par Kylian Mbappé (non noté) à la 51e minute dont l’entrée en jeu a totalement changé la physionomie du match. Le Champion du monde s’est tout simplement offert un triplé et a offert une passe décisive à Mauro Icardi. Impressionnant.

Articles liés