Le PSG de Luis Enrique fait l'unanimité ces derniers temps. Tombé sous le charme de l'équipe parisienne pendant cette seconde partie de saison, Rio Ferdinand a déclaré sa flamme à l'entraîneur du Paris Saint-Germain sur X ces derniers jours. De quoi faire de lui le meilleur coach de la planète et le Ballon d'or ? Enrique s'est montré cash face à la presse.
Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Lamine Yamal, Raphinha ou bien Vitinha ? Qui pour soulever le Ballon d'or ? Cette semaine, Luis Enrique n'a pas manqué de trancher dans le vif en estimant que Dembélé réunissait toutes les qualités nécessaires et répondait à chaque critère pour être sacré Ballon d'or 2025 le 22 septembre prochain au Théâtre du Châtelet de son point de vue.
«Ballon d'Or pour l'entraîneur ? Je ne crois pas aux récompenses individuelles»
Présent en conférence de presse dans la nuit de vendredi à samedi en marge de la finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea au MetLife Stadium dimanche, le coach du PSG a cependant balayé d'un revers de main l'idée de remporter un hypothétique Ballon d'or de l'entraîneur après une question à ce sujet d'un journaliste. « Ballon d'Or pour l'entraîneur ? Je ne crois pas aux récompenses individuelles en général, et encore moins pour un entraîneur ».
«Dembélé a été le meilleur joueur cette saison en termes de buts, de passes décisives et de travail acharné»
Luis Enrique se fiche d'être reconnu grâce à une récompense individuelle et estime aussi que le collectif prime sur cette notion. C'est pourquoi Ousmane Dembélé le mérite plus que quiconque. « L'équipe est au-dessus du talent individuel. Dembélé a été le meilleur joueur cette saison en termes de buts, de passes décisives et de travail acharné. Je suis clair là-dessus ». a conclu l'entraîneur du Paris Saint-Germain via une déclaration relayée par Paris_SG Infos sur X. Le ton est à nouveau donné par Luis Enrique qui poursuit sa campagne pour le sacre d'Ousmane Dembélé au mois de septembre.