Accès direct au contenu

Foot - PSG

Attentats à Paris - PSG : Le message poignant de Salvatore Sirigu !

Les joueurs du PSG ont été très marqués par les attentats à Paris vendredi dernier. Salvatore Sirigu, l’international italien, rend notamment hommage à deux de ses amis décédés au Bataclan.

Salvatore Sirigu est arrivé au PSG en 2011. Très vite, il s’est adapté à l’environnement parisien, au PSG. L’international italien se sent désormais pleinement parisien et il a été très touché par les terribles attentats de vendredi. Deux de ses amis ont perdu la vie pendant le massacre. « Je me dis que j’ai quand même envie de rentrer. J’ai envie d’être à côté de mes proches et des amis, pour être ensemble, pour en parler », a expliqué l’international italien dans des propos relayés par L’Equipe.

«Peut-être que parler peut enlever un poids…»

« Peut-être que parler ça peut enlever un poids. J’ai déjà parlé avec eux, surtout à propos de Pierre et Stéphane (les deux restaurateurs à Neuilly tués dans les attentats). Dans leur restaurant, il y avait 600 personnes par jour, ils avaient créé comme une famille. J’ai parlé aussi bien sûr avec des joueurs du PSG. Pour savoir où ils étaient, et leurs proches », a ajouté Sirigu, très touché par les évènements parisiens.

«Voir cette ville comme ça, ça fait mal»

« Ça me fait de la peine de voir Paris attaqué comme ça. Je me sens intégré, adopté. Voir cette ville comme ça, ça fait mal », a-t-il conclu. « Je suis très triste de ce qui est arrivé, pas seulement pour les Français mais pour le monde entier. J’espère que tout rentrera dans l’ordre, que ce genre de choses n’arrivera plus et que nous vivions dans un monde plus en paix », a expliqué de son côté Javier Pastore.

Articles liés