Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Ibrahimovic doit avoir une grande vitrine pour exposer ses trophées !»

Alors que Zlatan Ibrahimovic a remporté son dixième Ballon d’Or suédois, la journaliste Johanna Franden s’est livrée sur le record appartenant au buteur du PSG.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic s’est imposé comme la grande star du club de la capitale version QSI. Dans son pays en Suède, l’attaquant du PSG est une énorme star. Il a été récompensé il y a peu de son dixième Ballon d’Or suédois. Pour le compte d’une interview accordée à France Football, la journaliste Johanna Franden a évoqué cet historique record.

« Il n’a aucun rival sérieux »

« Aujourd’hui, il n’a aucun rival sérieux contrairement à il y a quelques années, à l’époque des Larsson ou Ljungberg. Je ne crois pas qu’il y ait eu de débat au moment de voter. Il l’a chaque année depuis 2005 avec une année sans, en 2006. C’est Ljunberg alors à Arsenal, qui l’avait obtenu. Mais, depuis, c’est un sans faute. J’imagine qu’il doit avoir une grande vitrine pour les exposer », a indiqué Johanna Franden.

« La moitié du jury appartient à la Fédération suédoise »

« La moitié du jury appartient à la Fédération suédoise, l’autre au journal Aftonbladet, qui organise le prix, et l’ancien président de l’UEFA Lennart Johansson a une voix également. Il n’y a pas de suspense pour le Ballon d’Or, mais il est remis dans le cadre d’une soirée récompensant le foot suédois dans plusieurs catégories comme vos trophées UNFP. Et, surtout, Zlatan est présent et donne à Aftonbladet une interview exclusive. On a la garantie de l’avoir longuement au moins une fois par an », a-t-elle ajouté.

Articles liés