Alors que Zlatan Ibrahimovic s’apprête à disputer un match décisif avec la Suède, l’attaquant parisien a évoqué sa motivation.
À 34 ans, Zlatan Ibrahimovic n’est plus très loin du terme de sa carrière internationale. C’est pourquoi le barrage retour de qualification pour l’Euro 2016 qu’il s’apprête à disputer avec la Suède contre le Danemark ce mardi soir s’annonce décisif en particulier pour lui. En effet, ce sera probablement la dernière compétition internationale de sa carrière.
« Ça signifierait beaucoup pour moi »
Mais surtout, cet Euro 2016 se disputera en France, une donnée importante pour Zlatan Ibrahimovic qui évolue au Paris Saint-Germain depuis 2012. Sur son application la Zlatan Unplugged, le Parisien est ainsi revenu sur l’importance de ce match : « Ça va être un match difficile, mais nous sommes prêts. Je me sens en très bonne forme physique. Représenter la Suède en France à l’Euro, ça signifierait beaucoup pour moi. »
« Ce genre de choses ne peut pas arriver »
« C’est triste, c’est une tragédie. Ce genre de choses ne peut pas arriver, ne doit pas arriver. Toutes mes pensées vont à ceux qui ont perdu la vie et aux familles des victimes. J’ai essayé de rester concentré sur mon match, mais c’était très difficile », avait confié Zlatan Ibrahimovic après le match aller entre la Suède et le Danemark, concernant les attentats qui ont frappé Paris.