ASSE/PSG - Polémique : Un coup de main des Verts dans l’affaire Ibrahimovic ?
La rédaction

Zatan Ibrahimovic s’est illustré en commettant une faute violente sur Romain Hamouma lors du match opposant, dimanche dernier, le PSG à Saint-Etienne. Ce qui pourrait lui coûter une suspension plus lourde, à moins que…

Alors que Zlatan Ibrahimovic n’avait écopé que d’un carton jaune suite à son tacle appuyé sur Romain Hamouma, l’arbitre de la rencontre Ruddy Buquet a rédigé un rapport complémentaire que la commission de discipline de la ligue de football professionnel devra étudier ce jeudi. Sauf que pour l’instant, Saint-Etienne ne s’est pas manifesté pour demander une suspension, comme l’indique Le Parisien.

UNE TACTIQUE DE L'ASSE ?

Ennemi juré de l’ASSE, Lyon pourrait bien faire les frais d'une tactique sournoise des Verts. En effet, en vu de la confrontation qui opposera l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germaindans une dizaine de jours, les Stéphanois préféreraient que l’international suédois soit présent sur le terrain. C'est en tout cas ce que suggère Le Parisien : « Saint-Etienne ne s’est aucunement manifesté auprès de l’arbitre ou de la commission de discipline pour demander une convocation et une éventuelle suspension de la star parisienne. Les dirigeants stéphanois entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues parisiens. Surtout, le club forézien verrait d’un mauvais œil que le PSG soit privé de sa meilleure arme dans dix jours contre Lyon, son rival historique. »

« L’EXCLUSION DU PARISIEN ÉTAIT UNE ÉVIDENCE »

« L’attaquant du Paris Saint-Germain arrive en retard et met la semelle sur le tibia de Romain Hamouma en fin de rencontre. Il existe peu de place pour l’interprétation et l’exclusion du Parisien était une évidence pour tout le monde. Sauf pour Monsieur Buquet. Que Zlatan Ibrahimovic soit un grand joueur, personne ne le contestera. Qu’il concoure chaque année dans la catégorie du Melon d’Or, cela fait partie des habitudes et de son charme. Après tout, tant mieux », a commenté le journaliste Pascal Praud sur son blog Yahoo.

Articles liés