Après Dro Fernandez, le PSG tient son nouveau phénomène ?
Pierrick Levallet

Cet hiver, le PSG a réalisé un coup intéressant sur le mercato. Peu actif, le club de la capitale a malgré tout bouclé le transfert de Dro Fernandez, prodige du FC Barcelone. Et le milieu de terrain de 18 ans ne devrait pas être le seul phénomène chez les Rouge-et-Bleu. Les champions d’Europe 2025 tiendraient également un talent prometteur dans leurs mains.

Le PSG s’est montré plutôt discret sur le mercato cet hiver. Le club de la capitale a tout de même bouclé un coup plutôt intéressant. Les dirigeants parisiens ont réussi à attirer Dro Fernandez, prodige du FC Barcelone, dans les rangs de Luis Enrique. Le milieu de terrain de 18 ans est considéré comme particulièrement prometteur. Mais l’international U18 espagnol ne devrait pas être le seul phénomène chez les Rouge-et-Bleu.

«Ses qualités lui permettaient de se différencier des autres»

Le PSG tiendrait en effet dans ses mains un autre grand talent. Comme le rapporte Le Parisien, Pierre Mounguengue commence à faire parler de lui avec les U19 Nationaux du club de la capitale. L’attaquant de 18 ans est le meilleur buteur de son équipe (14 réalisations toutes compétitions confondues). Le jeune joueur était déjà couvert d’éloges à ses 10 ans, lorsqu’il évoluait avec le club amateur d’Evry. « Il avait une avance morphologique par rapport aux autres, il était plus puissant, allait vite, et frappait fort. Ses qualités lui permettaient de se différencier des autres » a ainsi confié Mala Sissoko, son premier éducateur, au Parisien.

«Une sorte de motivation» donnée par un ancien joueur de Porto ?

« On avait eu la chance de l’emmener à Porto par le biais de Moussa Marega, qui était pro là-bas et avait invité une trentaine de gamins du club à assister le 6 mars 2019 au 8e de finale retour de Ligue des champions contre l’AS Roma (3-1). Ce jour-là, Moussa marque, fait une passe décisive, et Porto se qualifie. C’était une vraie belle soirée pour les enfants. Je pense que ça lui a donné des idées pour la suite, une sorte de motivation » a-t-il ajouté.

Surclassé en U9 puis en U13, Pierre Mounguengue fait désormais le bonheur des U19 du PSG. La formation parisienne tiendrait peut-être un nouveau prodige dans son centre de formation. À suivre...

Articles liés