Ces dernières semaines, Luis Enrique a apporté quelques modifications à son onze au PSG. Le technicien espagnol a notamment décidé de remplacer un joueur en particulier. Et ce choix n’est pas vraiment du goût d’un consultant de RMC, qui n’a pas manqué de remettre en cause la décision du coach de 55 ans.
Luis Enrique a pris une décision forte ces dernières semaines dans son onze du PSG. Le technicien espagnol a apporté quelques modifications dans sa composition d’équipe, en remplaçant notamment un joueur en particulier. Ce choix suscite néanmoins quelques interrogations pour la seconde partie de saison. Et Jérôme Rothen n’a pas manqué de le remettre en question.
«Safonov, s'il fait des boulettes, il continuera d'être titulaire ?»
En effet, l’ancien joueur du PSG estime que Lucas Chevalier finira par retrouver sa place dans les buts parisiens si Matvey Safonov enchaîne les mauvaises prestations. « Numéro 1, Chevalier l’a été. Il a joué tous les matchs depuis le début de saison. Et pourtant, il y a beaucoup de matchs où il n’a pas été à la hauteur. Je ne vais pas revenir sur tous les matchs moyens et les petites boulettes qu’il a pu faire, mais il y en a eu beaucoup. Et de très bons matchs de Chevalier, malheureusement, il n’y en a pas eu. Safonov a eu sa chance. [...] C'est quoi être numéro 1 ? Safonov, s'il fait des boulettes, il continuera d'être titulaire ? C'est du grand n'importe quoi ! » a pesté Jérôme Rothen dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

La concurrence des gardiens est présente au PSG
Lucas Chevalier doit donc prendre son mal en patience et continuer de travailler en espérant que Matvey Safonov baisse en régime. Le portier russe semble en tout cas être réellement passé devant lui dans la hiérarchie. Le gardien de but de 2026 serait en effet le favori pour débuter le match aller des barrages de la Ligue des champions contre l’AS Monaco le 17 février prochain. À voir maintenant si Lucas Chevalier saura se relever et redresser la barre pour redevenir le numéro 1 dans les cages du PSG.