Quoi qu'il arrive de la fin de saison du PSG, qui doit encore disputer la finale de la Coupe de France et surtout celle de la Ligue des champions, Désiré Doué a déjà justifié son transfert. Recruté pour 50M€ hors bonus l'été dernier, l'ancien Rennais a impressionné tout le monde, y compris Gérald Baticle, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.
Recruté pour 50M€, hors bonus, l'été dernier, Désiré Doué s'est rapidement imposé au PSG où il réalise une très belle saison. L'ancien Rennais a même connu sa première sélection en équipe de France, contre la Croatie en mars. Une ascension fulgurante qui impressionne le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Gérald Baticle, qui rappelle que durant les JO, Doué devait souvent se contenter d'une place de remplaçant.
Baticle s'enflamme pour Doué
« Mais si sa progression a été si rapide, c’est qu’elle a été construite. Désiré est un joueur qui a toujours été dans la réflexion pour apprendre et s’améliorer. Aux JO, par exemple, il a eu un temps de jeu limité », rappelle-t-il dans les colonnes du Parisien avant de poursuivre.
«En mode machine»
« Mais il n’a jamais eu d’états d’âme, ou s’il en avait, ça lui servait de moteur, car à chaque fois qu’il entrait, il passait en mode machine. J’ai l’impression que c’est ce qu’il a fait au PSG, il n’est pas tombé dans le piège du gars qui surjoue pour montrer qu’il est bon », ajoute Gérald Baticle.