Alors que Brandao a écopé de 20 000 euros d'amende et d’un mois de prison ferme pour son geste envers Thiago Motta, Daniel Riolo n’a pas manqué l’occasion de pousser un coup de gueule.
Auteur d’un violent coup de tête sur ThiagoMotta dans les couloirs du Parc desPrinces suite à un match entre le Paris Saint-Germain et le SCBastia, Brandao a écopé de 20 000 euros d'amende et d’un mois de prison ferme. Pour RMC, DanielRiolo est revenu sur la sanction et n’a pas épargné le Brésilien.
« ON CHERCHE ABSOLUMENT À MINORER CET ACTE »
« La décision peut paraître sévère. Maintenant on sait qu’elle est symbolique, car il ne mettra pas un pied en prison. S’il avait dû y aller, là pour le coup ça aurait semblé sévère. Maintenant que la peine soit aménagée, ça nous dit bien la valeur symbolique du geste. Il y a quelque chose qui m’agace aussi bien maintenant qu’au moment des faits, c’est la façon dont on cherche absolument à minorer cet acte, comme si c’était quelque chose de banal. Je crois que ce quelque chose de très grave, car il y a une véritable préméditation. »
« UNE INSULTE N’EST PAS ÉQUIVALENTE À UNE AGRESSION »
« Brandao sait exactement ce qu’il va faire. Il attend le joueur, il lui donne rendez-vous et il y a un acte violent, a-t-il ajouté. C’est donc absolument condamnable. Je ne crois pas qu’une insulte soit équivalente à une agression à ce point caractérisée. Il fallait qu’il y ait sanction lourde. Il est temps que le football professionnel soit aussi logé à la même enseigne. Si on trouve ça bien que mettre un coup de boule même dans la rue ce soit à peine sanctionné. Moi je pense qu’un acte violent n’a rien à faire dans ce monde-là. »