Alors que Brandao a écopé de 20 000 euros d'amende et d’un mois de prison ferme pour son geste envers Thiago Motta, l’avocat du joueur du PSG s’est confié.
Auteur d’un violent coup de tête sur ThiagoMotta dans les couloirs du Parc desPrinces suite à un match entre le Paris Saint-Germain et le SCBastia, Brandao connaît sa sanction. Le Brésilien a, en effet, écopé de 20 000 euros d'amende et d’un mois de prison ferme. Dans des propos rapportés par RMC, l’avocat du milieu de terrain du PSG s’est confié sur le sujet.
« THIAGO MOTTA ÉTAIT CONVOQUÉ COMME VICTIME »
« Comme je l’ai déjà indiqué, ni le joueur, ni le club n’ont souhaité se porter partie civile dans cette affaire. Je n’attendais rien de particulier. C’est le parquet qui a eu l’opportunité des poursuites. Thiago Motta était convoqué comme victime dans cette affaire. Il était donc normal qu’il soit représenté comme victime. Je n’ai pas l’habitude de commenter des décisions de justice. »
« ILS ONT VOULU MARQUER LE COUP »
« Je pense que si vous réfléchissez un peu à la peine, c’est un mois ferme, c’est à dire moins de mois que le sursis qui avait été requis. Je pense que c’est un signe que le tribunal a trouvé que l’absence de Brandao était un peu préjudiciable, a-t-il ajouté. Il est préférable que celui qui est poursuivi soit présent. Ils ont voulu marquer le coup, car les images ont beaucoup circulé. Ça donne une image regrettable pour les jeunes. Les footballeurs professionnels doivent montrer l’exemple. »