Accès direct au contenu

Mamad est en forme

PSG : Sakho, Lugano, Thiago Silva, qui a été le meilleur ?

Diego Lugano

Suède-Brésil et France-Uruguay étaient l’occasion de voir trois défenseurs du PSG à l’œuvre. Sakho, Thiago Silva et Lugano, ont tous passé une soirée plutôt tranquille.

Sakho, de retour
Clairement le meilleur des trois ce soir. Titularisé aux côtés du Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa dans l’axe de la défense tricolore, le Parisien a rendu une copie presque parfaite. Dans les duels, son point fort, Sakho a été intransigeant, à l’image de son compère du soir. De la tête ou au sol, il a pris quasiment tous les ballons qui traînaient dans son coin. Et dans l’utilisation du ballon, Mamadou s’est également montré à son avantage, avec une volonté de trouver les milieux de terrains en limitant le nombre de touches de balle. Encouragent pour la suite, en équipe de France ou au PSG.

Thiago Silva, toujours serein
A l’image de ses prestations lors du dernier tournoi olympique de football, Thiago Silva a passé une soirée très tranquille. Le Brésil s’est imposé sans trembler face à une équipe de Suède désœuvrée sans son immense avant-centre et coéquipier de Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic. L’ancien défenseur du Milan AC a donc été très peu sollicité et s’est contenté de faire son boulot, avec assurance. Il n’arrivera pas fatigué au PSG…

Lugano, le moins en vue
Opposé à Sakho lors du match amical entre la France et l’Uruguay (0-0), Diego Lugano, très peu utilisé par Carlo Ancelotti lors de la préparation, a manqué une occasion de s’illustrer. Encore une fois trop lent, l’Uruguayen a souvent été mis en difficulté. Et comme à son habitude, Diego nous a gratifié d’un tacle hors-la-loi, sur Karim Benzema. Bref, il a encore montré ce soir qu’il ne pouvait pas rivaliser avec Alex, Thiago Silva et Sakho pour une place de titulaire. Ça sent la Coupe de la Ligue avec Camara, tout ça…