Accès direct au contenu

Ambitieux

PSG : les vérités de Thiago Silva

Interrogé dans les colonnes de France Football, Thiago Silva évoque son départ de Milan, ses ambitions, et la Ligue 1, qu’il va découvrir. Sans oublier la colonie brésilienne qui l’attend au PSG.

Le Milan AC

Dans un premier temps, le défenseur brésilien n’a pas masqué sa tristesse de quitter un club et une ville où il se sentait bien. Mais Thiago Silva semble enfin avoir digéré ce transfert vers le PSG : « C’est vrai, j’ai longtemps dit que je voulais aller au bout de mon contrat avec Milan, Mais dans le football, les choses changent assez rapidement, je suis très heureux, j’attends de voir avec impatience comment je serai reçu à Paris. C’est un nouveau chapitre de ma vie qui s’ouvre et j’espère avoir autant de succès là-bas que j’en ai eu à Milan ».

Ses ambitions

Thiago Silva est titulaire en sélection brésilienne et arrive d’une grande écurie européenne. Alors forcément, ses ambitions ne sont pas minimes. L’ancien milanais ne se refuse rien : « Je crois beaucoup en une victoire en Ligue des Champions, d’autant plus qu’il a été beaucoup question en cours de toutes les conversations que j’ai eues avec le dirigeants. Pourquoi pas la remporter dès cette saison ? Sur le papier, on possède une très bonne équipe, qui figure parmi les dix meilleurs au monde ».

La Ligue 1

Après le Calcio, Thiago Silva débarque en Ligue 1. Le Brésilien ne le cache pas, il ne connait pas grand-chose de notre championnat. Il espère en tout cas que son arrivée et celles d’autres grands noms changeront la notoriété de notre élite : « J’ai très peu suivi la Ligue 1 quand je jouais en Italie. On dit que c’est championnat qui compte le moins de spectateurs et que peu de monde le regarde. J’espère que ça pourra changer petit à petit, car la venue de nouveaux joueurs au PSG va bien améliorer le niveau de la compétition. Je m’y intéressais davantage quand il y avait Ronaldinho à Paris ».

La colonie brésilienne du PSG 

Ce n’est pas seulement le projet parisien et ses euros qui ont attiré Thiago Silva. Le rugueux et technique défenseur axial sait que dans la capitale française, son adaptation sera rapide : « La culture brésilienne à Paris ? Cette tradition est importante car elle permet de se sentir à la maison. Nous avons un mode de vie qui nous est propre, et au PSG, ils savent déjà s’occuper de nous. Je sais que je serai bien traité avec la présence de Leonardo et d’autres joueurs brésiliens là-bas ».