Accès direct au contenu

Lucas ? Connais pas

Thiago Silva, Lucas, Ligue des champions : Ibrahimovic se livre

Zlatan Ibrahimovic était attendu de pied ferme par la presse suédoise pour sa conférence de presse, avec sa sélection, avant le match amical de demain soir face au Brésil. Et évidemment beaucoup pour parler du PSG que de la sélection... Extraits. 

Un premier bilan positif avec Paris
« Je n’ai que des choses positives à dire. Je m’entraine depuis deux semaines et j’ai joué trois matches. Tout est positif. L’équipe est déjà en train de grandir. Elle sera grande, et pour moi elle est déjà grande. Les dirigeants ont de grands rêves et nous les réaliserons. »

Le tirage de la Ligue des champions ne lui fait pas peur
« Le PSG a construit une équipe pour participer à la Ligue des champions. Attendons de voir dans quel groupe nous allons tomber en première phase. Mais nous sommes dans le quatrième chapeau (éventuellement troisième) et nous allons forcément jouer contre deux grandes équipes. Je suis habitué à jouer contre les grandes équipes, ce n’est donc pas nouveau pour moi, mais cela représente un sacré défi. »

Thiago Silva est bien le meilleur
« Pour moi, Thiago Silva, est le meilleur défenseur au monde. J’ai joué avec et contre de grands défenseurs, tels que (Fabio) Cannavaro, (Lilian) Thuram, (Gérard) Pique et (Carles) Puyol, mais Thiago est au-dessus. C’est un véritable défi de jouer contre lui. »

Lucas, inconnu mais forcément bon
« Je ne connais pas Lucas Moura. Je sais juste qu’il a couté très cher. Il arrive en janvier c’est ça ? Bien sûr qu’il doit être bon ! Personne n’est mauvais pour ce prix. Le Brésil possède de grands talents, de bons joueurs qui apparaissent régulièrement et qui rejoignent de grandes équipes. »