Interrogé sur la possible venue de Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a refusé de répondre. Il a préféré manier l’humour, en expliquant ne pas vouloir d’un joueur « mauvais et faible ».
Comme l’annonçait Le 10 Sport récemment, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a bel et bien rencontré Leonardo et Nasser al-Khelaïfi au mois d’août, à Monaco. Et depuis quelques jours, la thèse d’une arrivée de la star portugaise au Real Madrid est de plus en plus crédible. Le Paris Saint-Germain, avec ses moyens (pratiquement) illimités, aurait largement de quoi faire venir l’un des tous meilleurs joueurs de la planète. Mais si tout le monde se met à fantasmer sur la venue d’une autre star du football dans la capitale, il y en a un qui refuse d'en parler.
« Ronaldo ? Il est un joueur mauvais, faible » C'est Carlo Ancelotti, l'entraîneur parisien. Logiquement interrogé sur le sujet, hier, en conférence de presse d’avant Clasico, le technicien italien a expliqué qu’il ne pouvait pas donner plus d’informations. « Non je ne peux pas confirmer, car je n’ai pas parlé avec le club de sa (ndlr : Ronaldo) situation ». Par la suite, il a préféré botter en touche. Mais d’une façon un peu décalée.
« Je n’aime pas Ronaldo », a expliqué l’ancien entraîneur de Chelsea et du Milan AC, le sourire aux lèvres, enchaînant par la suite les gentillesses au sujet du Lusitanien du Real Madrid, au moins au 10ème degré ! « Il est un joueur mauvais, faible. Il n’a pas le feeling pour le but. Il ne marque pas trop », a déclaré Ancelotti, rigolard, qui a préféré manier l’humour pour éviter le sujet.
Rémi dos Santos