Tant sur le terrain qu'en-dehors, Javier Pastore est déjà la grande star attendue de la Ligue 1. Même les flics, quand ils l'arrêtent, succombent au charme d'El Flaco et en oublient leur métier?
En signant au Paris Saint-Germain pour 42 millions d’euros cet été, Javier Pastore a complètement changé de statut. Si sur le terrain l’Argentin a pris en main le jeu du PSG et illumine déjà la Ligue 1 de son talent, en-dehors, « El Flaco » préfère rester discret et n’a pas (encore) succombé à la starification. Dans la capitale, Pastore ne laisse pas pour autant indifférent. Encore méconnu il y a un peu plus de deux mois, l’ancien joueur de Palerme est l’objet de toutes les convoitises. Même de policiers en… plein exercice, après l’avoir arrêté à bord (sans doute) de son Audi R8.
Quand Pastore prend des photos avec les flics C’est Vincent Guérin, ancien joueur du PSG (1992-1998) et désormais consultant sur Direct 8, qui raconte l’anecdote aujourd’hui dans France Football : « L’autre jour, je me retrouve à un feu rouge porte de Saint-Cloud : il y avait au bord de la route une voiture de sport arrêtée par des policiers qui… se faisaient prendre en photo avec quelqu’un. En passant à sa hauteur, j’ai reconnu Pastore. Les policiers l’avaient arrêté pour un contrôle et, quand ils l’ont reconnu, lui ont demandé des autographes et une photo avec lui. Il s’y est prêté de bonne grâce ». On n’a pas la même voiture, mais on a la même passion…