PSG Pastore protege par les arbitres
La rédaction

Décevant face à Dijon (2-0), Javier Pastore a tout de même provoqué de nombreux coups-francs. Trop pour Patrice Carteron. L'entraîneur du DFCO aurait aimé la même protection pour ses joueurs.

Dijon n’a pas perdu à Paris à cause de l’arbitrage. Plus en raison du talent de Nenê et de la maladresse de ses joueurs offensifs. Patrice Carteron n’a d’ailleurs pas cherché à trouver une excuse à son équipe. Mais l’entraîneur du DFCO était tellement agacé dimanche par l’arbitrage de M. Rainville qu’il a abordé le sujet après la rencontre.

Si le match n’a pas basculé sur une grossière faute d’arbitrage, Carteron regrette la grande clémence des arbitres à l’égard du PSG et surtout de Javier Pastore : « Je suis profondément irrité. Quand on se déplace dans un club magnifique, avec un stade plein, on aimerait simplement être arbitré de la même façon que le PSG. Je trouve que les joueurs offensifs des petits clubs, comme nous, ne sont pas autant protégés. Ce soir, je parle de Pastore qui à chaque fois qu'il était bousculé obtenait une faute et des cartons jaunes, quand dans le même temps, Benjamin Corgnet prenait des coups. J'aimerais que l'on nous considère à notre niveau. »

Les arbitres auraient-ils eux aussi les yeux de Chimène pour Pastore ?