PSG : Nenê, une place gagnée face à Chelsea ?
La rédaction

Si le Paris Saint-Germain dans son ensemble était attendu au tournant face à Chelsea, cette nuit, un homme était scruté d’un peu plus près que les autres : Nenê. Et le Brésilien n’a pas déçu.

Après ses envies de départ pour le Brésil (finalement avorté) affichées clairement ces derniers jours, auxquelles le PSG, par la voix de Leonardo, a répondu par un très simple « non », Nenê était attendu lors de ce premier gros test pour le PSG lors de cette période de préparation. Cette nuit, c’était ni plus ni moins que le champion d’Europe, Chelsea, que le PSG devait se coltiner. Et autant le PSG que Nenê ont fait belle impression. Le Brésilien a même marqué le but parisien de la rencontre en première période.

Un but, comme vous le voyez, qui est surtout à mettre à l’actif de Pastore, auteur d’un travail énorme dont Nenê n’a fait que profiter. Mais le Brésilien n’a pas fait que ça. Auteur d’une très bonne performance globale, Nenê a surtout affiché une belle complicité avec Lavezzi et Pastore. D’ailleurs, plus que son but, c’est par une passe décisive magistrale, en début de match, que Nenê a fait étalage de toute sa classe. Une balle de but non convertie, cependant, par Lavezzi.

Nenê, avec cette belle performance, a-t-il gagné ses galons de titulaire pour les semaines qui viennent ? Une chose semble en tout cas certaine, il y a une place à prendre sur le front offensif parisien. Carlo Ancelotti, cette saison, semble en effet décidé à utiliser Javier Pastore un cran plus bas, comme milieu gauche dans le trident de milieux « défensifs », base de son sapin de Noël. Un choix qui crée encore plus l’embouteillage au milieu, forcément, mais qui offre l’avantage de libérer une place dans le trio offensif dont deux places sont promises à Lavezzi et Ibrahimovic. Hoarau étant plus à considérer comme un remplaçant de Zlatan, et Gameiro se trouvant plus que jamais sur le départ, Nenê et Ménez devraient se battre pour la place restante dans le onze type parisien.

Et une chose est sûre, si Ancelotti a beaucoup d’estime pour Jérémy Ménez, Nenê, face à Chelsea, a marqué quelques points.