Pierre Ménès est réputé pour une chose : ne pas faire dans la dentelle. Après les quarts de finale de la Coupe de France, le chroniqueur a une nouvelle fois dégainé. Sa cible : Thiago Motta.
Sur son blog « Pierrot le Foot », Pierre Ménès a décortiqué les quarts de finale de la Coupe de France mais il s’est surtout attardé sur l’élimination du PSG face à Lyon (1-3). Et en particulier sur un joueur, Thiago Motta dont le chroniqueur n’est visiblement pas très fan.
Ménès : « Motta ? Débectant. » Après avoir disserté sur la prestation médiocre, à ses yeux, de Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, Ménès a vertement critiqué le jeu rugueux de l’ancien Interiste. « C'est bien gentil de ne pas mettre de carton, mais c'est juste impossible que Motta finisse ce match. Franchement, si Paris a besoin de ce genre de joueurs pour briller en Ligue des Champions, j'aime autant ne pas la voir à Paris, la LDC, s’est-il indigné avant d’être à la limite du hors-jeu. Ce joueur est proprement débectant. Ah, c'est un bon footballeur, mais son comportement et les coups qu'il met sont insupportables et il justifie pleinement sa réputation de joueur dur. »
Gonalons pas épargné La salve est à l’image de l’accusateur : franche et directe. Et Ménès ne s’en est pas arrêté là puisque le milieu lyonnais, Maxime Gonalons a aussi eu droit à ses « louanges ». « Remarquez, dans le genre, Gonalons est un parfait petit clone de l'Italo-Brésilien : il met autant de coups et pleure autant également. » Chaleureux.