Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, n’a que moyennement goûté à l’élimination des Parisiens en quart de finale de la Coupe de France au Parc des Princes contre Lyon (1-3). Et il le dit.
Leonardo sait vraiment y faire mais, bien qu’il soit terriblement dur à cerner, il peut être trahi par ses propres rictus. Après l’élimination du PSG en quarts de finale de la Coupe de France au Parc des Princes par Lyon (1-3), le directeur sportif du club de la capitale a d’abord été rassurant. « Ça ne change rien pour nous par rapport à notre concept de jeu. C’est vrai qu’on voulait aller jusqu’au bout. Mais c’est déjà du passé, ça n’existe plus ».
Préparation en roue libre Avant de libérer, tout de même, une pointe d’agacement qui en dit long sur la colère qu’il arrive à ne pas faire perler en public. « Ce n’était pas une question d’organisation ou de choix de joueurs, a-t-il expliqué après coup. C’est juste qu’on a eu une approche du match beaucoup trop tranquille, trop souple ». Et ça, c’est la faute à qui ?