Après la rencontre PSG-ASSE, alors que Blaise Matuidi a poussé un mini coup de gueule, Momo Sissoko, de son côté, ne pense plus que le titre est perdu.
Blaise Matuidi : « Il ne faut pas nous enterrer trop vite (avec le sourire). Beaucoup l'ont fait ! Peut-être que beaucoup ne veulent pas nous voir champion, mais on est la, on fait les efforts. Tout le monde travaille. Maintenant, il faut tout gagner! Et on a prouvé qu'on avait un groupe et qu'on pouvait compter sur tout le monde avec le turn-over. »
Momo Sissoko : « A Lille après la défaite, sur l'énervement, j'ai dit que le championnat était perdu. Mais le championnat est difficile et finalement, le titre est encore jouable. J'ai encore la foi. J'espère qu'on va gagner nos 3 derniers matchs. Psychologiquement, ce sera bien de jouer avant Montpellier. Ca fait longtemps que ce n’était pas arrivé. Mais on ne se préoccupe pas des autres, l'objectif est de gagner et d'être champion. »
Christophe Jallet : « L'espoir est permis pour nous, c'est une très belle soirée. C'est vrai qu'en ce moment, c'est un peu l'ascenseur émotionnel. Il y a des hauts, des bas... Après Lille, ce n'était pas facile de se relever mais on l'a fait. Tout le monde répond présent, il y a un bon état d'esprit et si on va chercher le titre, ce sera grâce a ca. Etre capitaine de ce PSG, c’est une fierté personnelle. Si je ne l'ai pas et qu'on gagne, je le laisse. Si on s'impose à Valenciennes on repasse devant et on leur remet la pression. Le titre, on y croit. Si on gagne nos trois matchs, on sait qu'on aura une chance d'être champion. »
Par Maxime Raulin et Alexis Bernard, au Parc des Princes