Déjà remis de la gifle contre Paris la semaine dernière, Ryad Boudebouz n’en reste pas moins impressionné par le potentiel du PSG.
Vous avez dû passer une semaine difficile après la correction reçue à Paris dimanche dernier (1-6) ?
Non, même pas. Franchement, on n’a pas le temps de calculer tout ça. On est dans l’urgence, on doit prendre des points. Et franchement, quand on regarde bien le match contre Paris, tout n’a pas été mauvais. Offensivement, nous avons été bons, mais c’est vrai qu’il y a eu des erreurs défensives. Le plus important pour nous maintenant est de gagner notre match contre Bordeaux ce week-end. Comme le coach l’a dit il vaut mieux prendre une bonne gifle 6-1 et repartir tout de suite plutôt que de perdre six matchs 1-0.
Quand Paris s’est emballé, avez-vous lâché le match ?
Encore une fois, nous avons été bons offensivement quand nous avons eu le ballon. Après, c’est vrai que quand ça s’est emballé, qu’on prend un, deux , trois buts… ça devient difficile mentalement, surtout contre le PSG. Je pense que beaucoup de joueurs sur le terrain avaient lâché au bout de 3-1 ou 4-1.
« Paris c’est un peu moins fort défensivement quand même »
Avez-vous été impressionné par le PSG ?
Oui, par son potentiel offensif. Dès qu’un joueur a le ballon, c’est danger. Mais j’ai surtout été impressionné par Matuidi parce que le travail qu’il fait défensivement est énorme et la percussion qu’il amène devant… C’est un joueur qu’on voit à la télé et qu’on imagine pas aussi fort. Quand on a des mecs comme ça… Même Bodmer qui est vraiment un très bon joueur. Après, c’est vrai que Paris on sent que c’est un peu moins fort défensivement quand même.
Paris va être champion ?
Attention Montpellier aussi est une belle équipe, nous avons joué contre eux il n’y a pas longtemps. Offensivement, ça va aussi très vite avec Giroud, Belhanda, Camara et Utaka. Je pense que ça va être un beau championnat pour eux jusqu’au bout et ça va être très serré. Que le meilleur gagne !
Et si vous deviez faire un pronostic ?
Franchement, je ne sais pas du tout. Cela va dépendre vraiment de leur calendrier que je ne connais pas trop. En plus, je suis partagé, à Paris il y a Menez un joueur que j’aime bien, à Montpellier j’aime bien Belhanda… Je ne sais vraiment pas qui choisir.