Claude Makelele est monté en grade dans l’organigramme du PSG. Il était temps qu’il mette enfin ses véritables qualités au service de ses anciens coéquipiers.
Claude Makelele a pris du galon et ce n’est pas pour lui déplaire. Nommé adjoint officiel de Carlo Ancelotti vendredi dernier, lors de la présentation du nouvel entraîneur italien au PSG, l’ancien capitaine du club de la capitale va enfin faire passer ses messages au plus près du terrain. Il faut dire que Makelele errait comme une âme en peine depuis sa retraite sportive.
Journées courtes, pas d’adresse e-mail… Les bureaux, ce n’est définitivement pas pour lui. La paperasse, il a l’air de s’en tamponner sérieusement. L’Equipe relaye ce lundi une rumeur plutôt drôle. Au club, on raconte qu’il avait refusé, au début, d’avoir une adresse e-mail interne et qu’il lui arrivait d’arriver au Parc des Princes à 11 heures et d’en repartir à 15. Pour la première séance d'entraînement des Parisiens à Doha, on a d'ailleurs vu la différence, Makelele étant très actif aux côtés des joueurs. Là où il est encore le plus utile.