Diego Lugano, qui pourrait faire ses valises avant même la fin de saison au PSG, ne peut pas tenir la comparaison avec Nicolas Nkoulou, la terreur de l’OM. Explications.
On veut bien que Diego Lugano ait apporté une bonne dose de glamour à la Ligue 1. Mais, sur le terrain, c’est autre chose. Le défenseur uruguayen, à chaque fois qu’il joue avec le PSG, fait peine à voir. Manque de temps d’adaptation, de préparation physique, difficultés de la langue, concurrence… L’ancien joueur de Fenerbahçe a des excuses à faire valoir. A Marseille, son antipode se nomme Nicolas Nkoulou.
Nkoulou, l’anti-Lugano Evoluant au même poste, le défenseur camerounais est LA bonne pioche du mercato estival provençal. Sa présence physique, sa maturité dans le jeu, sa justesse dans la relance et les interventions tranchent avec la maladresse globale de Lugano. Un chiffre résume parfaitement le fossé qui sépare les deux hommes. En 13 titularisations, cette saison en Ligue 1, Nkoulou n’a commis que 8 fautes ! Lugano, lui en totalise déjà 12 en 6 matchs. Ça calme.