La piste menant à Carlos Tévez prenant un chemin tortueux, le PSG pourrait être emmené à sonder d’autres attaquants de classe internationale. L’hypothèse Gonzalo Higuain a été évoquée en Espagne.
Il n’y a, dans cette information, rien d’officiel. Ce sont juste des rumeurs propres à chaque mercato. Celle-ci a été lâchée par nos confrères d’El Confidencial. D’après le media espagnol, deux joueurs à forte notoriété seraient prêts à sonder le marché dès cet hiver. Il s’agit de Gonzalo Higuain et David Villa. Les deux hommes en ont assez de faire banquette respectivement au Real Madrid et au FC Barcelone et ont été touchés de ne pas débuter le Clasico. Un vrai désaveu, qui s’est vite transformé en psychodrame pour Higuain, José Mourinho le zappant le jour de ses 24 ans au profit de Karim Benzema ! Ça, « Pipita » ne l’a pas digéré.
Higuain et Villa sur le marché ? Les deux joueurs ont, du coup, donné le feu vert à leurs représentants pour écouter les offres en janvier. Beaucoup de clubs pourraient ainsi se bousculer : Chelsea, Anzhi, voire Manchester City et… le PSG ! L’hypothèse a donc été soulevée par nos amis ibériques et n’est pas totalement dénuée de sens. Pour rappel, Higuain est né d’un père français et il correspond au profil recherché par les propriétaires qataris du club parisien, à savoir une pointure internationale (titulaire avec l’Argentine devant Carlos Tévez). Sous contrat jusqu’en 2016, son coût est toutefois plus lourd que celui de Tévez (estimé à 45 millions d’euros contre 30) mais son salaire mensuel est moindre (6 contre 8 millions d’euros). Et, jusqu'à preuve du contraire, le meilleur ennemi de Bnzema n'a jamais posé de problème aux dirigeants des clubs où il est passé...