menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
PSG : Lizarazu a cerné le problème
La rédaction

Le titre était promis au PSG à la trêve. Mais à quelques encablures de la fin, Paris est dans l’attente de faux-pas de Montpellier. Bixente Lizarazu explique pourquoi le PSG n’écrase pas encore tout en L1.

Champion d’automne, le PSG validait rapidement le projet ambitieux de ses nouveaux propriétaires qataris. Le titre s’annonçait d’autant que le club parisien ajoutait en janvier des noms prestigieux à son attelage (Ancelotti, Motta, Maxwell). Mais à quelques journées de la fin, le PSG en est réduit à espérer des faux-pas de Montpellier et à jubiler, intérieurement, devant le penalty raté par Souleymane Camara face à Evian (2-2).

PSG : le symbole Sakho Le PSG ne survole pas encore la Ligue 1. Une situation prévisible selon Bixente Lizarazu. « Ancelotti est dans le contraste permanent entre les ambitions des propriétaires et la réalité : il y a un énorme problème de statut au PSG, constate l’ancien champion du monde pour Le Parisien. Quasiment du jour au lendemain, des joueurs titulaires depuis des années se retrouvent numéro deux ou trois à leur poste. Six ou sept Parisiens ne savent pas s’ils seront encore au PSG l’an prochain. Comment les gérer ? C’est dur pour Ancelotti de les intégrer dans un projet où ils sentent bien qu’ils n’ont plus leur place. Sakho est l’exemple parfait de ces joueurs en plein doute. »

Sous-entendu, le PSG a besoin encore de quelques mercatos pour « purger » son effectif de joueurs qui ne correspondent pas à l’envergure du projet qatari.