PSG : Les coulisses de léchange Pastore-Sneijder
La rédaction

Le PSG n’est pas satisfait du rendement de Javier Pastore. Wesley Sneijder, lui, ne veut plus évoluer à l’Inter Milan. Alors, les deux joueurs pourraient inverser les rôles. Explications en détails.

La journée de lundi a marqué un tournant dans la carrière de Wesley Sneijder à l’Inter Milan. Le milieu offensif des Pays-Bas rencontrait en effet ses dirigeants pour discuter d’une prolongation de contrat. Mais les négociations ont échoué, ce qui pousse de plus en plus le numéro 10 vers la sortie. L’intéressé raconte : « Dans ces conditions, je ne suis que très peu motivé à l’idée de signer un nouveau contrat. Comment pourrais-je signer un contrat moins avantageux alors qu’en plus je ne joue pas ? Signer une prolongation dans ces conditions n’a aucun sens. En ce moment même, mon choix est de ne pas signer avec l’Inter ».

Paris, cible n°1 de Sneijder
Et, comme son contrat actuel se termine en juin prochain, l’Inter a tout intérêt de se séparer de son milieu de terrain créateur dès le prochain mercato hivernal. Plusieurs écuries s’intéressent à ses qualités, comme l’Anzhi de Samuel Eto’o et Lassana Diarra, le club turc de Fenerbahçe, le Bayern Munich de Franck Ribéry et… le Paris Saint-Germain. Et parmi toutes ces pistes, le Néerlandais aurait déjà fait son choix. Selon Il Corriere dello Sport, Sneijder n’a qu’une envie : rejoindre Paris. Une idée qui peut plaire aux dirigeants intéristes. Déjà, parce qu’une transaction avec le PSG est aujourd’hui l’une des seules assurances, en Europe, d’une belle entrée d’argent.

Branca se donne 3 jours avant de contacter le PSG
Mais surtout parce que l’Inter verrait d’un très bon œil un échange entre Wesley Sneijder et l’ancien joueur de Palerme, Javier Pastore. L’Argentin, décrié depuis qu’il a traversé les Alpes pour rejoindre le Paris Saint-Germain, serait disposé à revenir évoluer dans le championnat qui l’a révélé. Marco Branca, directer sportif de l'Inter, s'est donné trois jours avant de revenir vers Sneijder. Si les deux parties ne trouvent pas d'accord, il contactera le PSG pour Pastore. Seulement dans l'hypothèse d'un prêt. En cas de départ juteux de Sneidjer (autour de 15ME), l'Inter laissera tomber la piste « El Flaco », trop onéreuse, et cherchera à recruter le Brésilien Paulinho.