PSG : L’Inter envisage un échange Sneijder-Pastore
La rédaction

En froid avec la direction de l'Inter Milan, Wesley Sneijder serait tout proche d'un départ. A en croire La Gazzetta dello Sport, ils étudieraient la possibilité d'un échange de prêts avec Javier Pastore. Le PSG pourrait-il accepter ce deal ?

Le projet de Moratti : Sneijder prêté au PSG, Pastore à l'Inter... Plus le temps passe, et plus il se confirme que le mercato hivernal du PSG pourrait ne pas se limiter au seul et unique Lucas Moura. Ecarté du groupe de l'Inter Milan, Wesley Sneijder serait, en effet, en conflit avec ses dirigeants et refuserait de signer un nouveau contrat (assortie d’une baisse de salaire). Le Néerlandais, lassé de cette situation, se serait fait à l'idée d'un départ. De son coté, Javier Pastore n'y arrive plus avec le club de la Capitale et enchaîne les contre-performances... Selon La Gazzetta dello Sport, l'idée d'un échange de prêts des deux joueurs serait étudiée dans les bureaux de l'Inter. En tout cas, Massimo Moratti, le président intériste, compterait bien profiter de cette situation pour enrôler El Flaco, et ce dès cet hiver.

Moratti a un faible pour Pastore Et c’est là, le point important : Massimo Moratti a toujours apprécié le profil de Pastore. A l’époque, bien avant son transfert au PSG, il disait même : « Il y a cinq possibilités sur dix (soit une chance sur deux) que Pastore vienne à l’Inter, plus que Sanchez ». Mais aujourd’hui, Sanchez est à Barcelone, Pastore à Paris. Toutefois, le président italien n’a jamais caché son désir de faire revenir l'Argentin en Italie, et plus particulièrement du côté de San Siro.

Plusieurs freins à cet échange Les difficultés existent. En l'état, rien ne permet d'affirmer que le PSG soit ouvert à cette idée, même si les performances de Pastore sont indigentes actuellement. Rien ne dit non plus que Sneijder soit prêt à accepter cette situation : celle de partir dans un autre club, tout en sachant qu’il pourrait revenir dès l’été en Italie. Car l'ex-joueur du Real Madrid souhaiterait, bel et bien, obtenir un transfert définitif... ou rien. Enfin, si les deux clubs décidaient d'inclure des options d'achat en fin de saison, le facteur valeur serait alors à prendre en compte. Or Pastore a coûté 45 millions d’euros au club parisien, aujourd’hui Sneijder vaut 15 millions d’euros au grand maximum. Problématique...

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne