Mamadou Sakho, auteur d’un match indigent à D’Ornano face à Caen avec son compère de la charnière centrale Alex, prend pourtant son rôle de capitaine très à cœur. Sans doute un peu trop.
Depuis que Carlo Ancelotti s’est assis sur le banc du PSG, Mamadou Sakho a perdu de son talent. Pourtant, le défenseur central était plutôt costaud en début de saison sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Ce n’est donc pas le poids du brassard de capitaine qui lui pèse. Au contraire, il prend ce rôle si particulier très à cœur. Parfois un poil trop.
Sakho respecte trop Ancelotti Chaque jour d'entraînement, avant la séance, Sakho se rend ainsi dans le bureau d’Ancelotti afin de le saluer personnellement. Un geste de grand respect de sa part qui fait finalement beaucoup rire le technicien italien. « Je lui ai dit à mon arrivée au PSG que le capitaine devait venir me saluer avant chaque entraînement, a-t-il avoué dans le Corriere della Sera. Il l’a pris à la lettre. Maintenant, je n’ose pas lui dire que je plaisantais ». C’est pas du jeu, Carlo, maintenant il va savoir !