Encore battu par la Lazio Rome le week-end dernier en Serie A (2-3), le Milan AC flirte avec la zone rouge. Certains de leurs joueurs se sentent-ils encore concernés ? C’est une question qui existe à Milanello.
Sur les réseaux sociaux, le Milan AC ne fait plus rire personne. Enfin, si, pour certains, qui le qualifient désormais de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain. Cet été, le club de la capitale a dépouillé son homologue lombard en lui chipant Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Du coup, les Rossoneri se traînent en fond de grille en Serie A et ont été battus pour la 4e fois depuis le début de la saison par la Lazio Rome (2-3).
« Nous devons réagir comme des hommes » Kevin-Prince Boateng, plus focalisé sur son futur mariage avec Melissa Satta (prévu pour 2013), n’y est plus. Robinho, trop branché sur sa nouvelle mèche à l’iroquoise, non plus. Et Ignazio Abate ? Le défenseur international italien incarne à lui seul la double personnalité de ce nouveau Milan. Après la défaite contre les Laziale, Abate a tenté le coup de l’électrochoc en prônant un discours remobilisateur. « Nous devons nous montrer plus soudés et jouer plus simple, a-t-il crié. Nous sommes des hommes, nous devons réagir comme des hommes ».
Abate se rencarde sur le PSG L’idée est louable sauf que les actes diffèrent. Le Corriere dello Sport avance ainsi une drôle d’information dans son édition du jour. Selon nos confrères italiens, ce même Abate aurait récemment appelé Zlatan Ibrahimovic sur son portable afin de lui demander des informations sur le Paris Saint-Germain. Uniquement des questions sur le PSG. On sait que les deux hommes sont de grands amis (Abate était en vacances avec Zlatan à Ibiza le week-end précédant sa signature au PSG) mais quand même. Aurait-il tout simplement conscience que le recrutement de Gregory Van der Wiel est pour le moment un flop du côté parisien ? Ou sait-il, comme Le 10 Sport vous l'a déjà révélé, que Christophe Jallet est promis à LOSC en cas de départ de Mathieu Debuchy ?