Jallet, promis au LOSC ?
La rédaction

À Paris, les statuts s’effritent aussi vite que pleuvent les millions et il semble illusoire de croire que Jallet conservera pendant des années encore son poste et son brassard. D’après nos informations, le joueur est parfaitement conscient de la situation et ne s’empêche pas d’ouvrir quelques discussions avec d’autres clubs. Ainsi, comme nous l’avions précédemment révélé, il a bien été l’une des cibles prioritaires du LOSC l’été dernier en cas de départ de Mathieu Debuchy, quand ce dernier était en discussions avancées avec le club anglais de Newcastle.

Garcia l’apprécie

Jallet était la priorité de recrutement de Rudi Garcia mais Paris n’a pas voulu le lâcher et le joueur n’était pas chaud pour un départ tant que personne n’avait été recruté pour le concurrencer à son poste. Néanmoins, les contacts n’ont jamais été rompus entre Lille et Jallet. Le LOSC ne pourra pas éternellement retenir Mathieu Debuchy, qui quittera inévitablement le club en fin de saison pour rejoindre un championnat étranger. Pour le remplacer, les Nordistes espéraient initialement attendre l’éclosion de Djibril Sidibe, mais ils seraient de plus en plus enclins à recruter un élément d’expérience.

Jallet intéressé par le LOSC

C’est ainsi qu’ils avaient notamment creusé les pistes Reveillère et Bosingwa l’été dernier. Mais ces deux pistes, bien que validées par Rudi Garcia, n’étaient que des solutions de remplacement pour le technicien nordiste qui ne cesse de répéter en interne que Jallet est sa priorité. Comme il l’avait déclaré aux dirigeants lillois l’été dernier, Jallet est très intéressé par le challenge du LOSC et serait très séduit par le discours de Rudi Garcia mais n’acceptera de le relever que si Paris le pousse vers la sortie.