PSG : le gros point faible dAncelotti
La rédaction

Carlo Ancelotti dirigera cet après-midi à Lorient contre Locminé (CFA2) sa première rencontre officielle à la tête du PSG. En attendant, Le Parisien a révélé ce matin quelques petits secrets croustillants sur la vie du technicien italien.

Les Qataris voulaient absolument un entraîneur de classe mondiale au PSG. Avec Carlo Ancelotti, quatre fois vainqueur de la Ligue des champions (2 fois en tant que joueur, 2 fois en tant qu’entraîneur), ils l’ont désormais. Mais l’Italien (52 ans) n’est pas qu’un technicien hors-pair, il est aussi un bon vivant, amateur de charcuteries italiennes et de grands crus comme le raconte Le Parisien dans son édition du jour. « Si on veut lui faire plaisir à coup sûr, il faut lui offrir une très bonne bouteille de vin, raconte Marco Passoto, un journaliste de la Gazzetta Dello Sport, qui le côtoie de longue date. Ses préférés sont le tignanello et le sassicaia. Dans le foot, Carlo est un de ceux qui connaissent le mieux les très bons crus. C’est un de ses points communs avec Alex Fergusson, l’entraîneur de Manchester United. »

Ancelotti, amateur de vins et de charcuteries

Natif de Reggiolo dans la région Émilie-Romagne, une province où il fait bon vivre et bien… manger, Ancelotti serait même devenu additif au saucisson depuis la fin de sa carrière en 1992. Le titre de sa biographie, parue en 2011, « Preferisco la Coppa » (« Je préfère la Coupe » en français), y fait notamment allusion : en Italie, la coppa n’est autre qu’une célèbre charcuterie transalpine à base d’échine de porc désossée, salée et fumée. Pour dire, lors de son passage à Chelsea, entre 2009 et 2011, « Carletto » a fréquenté presque tous les grands restaurants de la ville. Ce qui explique, sans doute, qu'Ancelotti soit plus enrobé que Pastore aujourd'hui...

Les tables parisiennes sont prévenues. Cyril Lignac, et son restaurant le Quinzième, s'en frotte déjà les mains.

A lire aussi : PSG : le rôle de Maradona énerve Maradona