PSG : le rôle de Leonardo énerve Maradona
La rédaction

Entraîneur d'Al Wasl, à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, depuis l'été dernier, Diego Maradona reste un observateur attentif de la planète foot. Notamment du PSG et de Leonardo, son ancien adversaire avec l'Albiceleste. Et le Pibe del Oro a bien du mal à comprendre le directeur sportif parisien.

C’est indéniable, le PSG ne cesse de grandir et de faire parler de lui depuis plusieurs mois et l’arrivée des Qataris à sa tête. Le projet ambitieux du club parisien ne laisse en tout cas pas indifférent quelques uns des plus grands joueurs de l’histoire du ballon rond. Hier, c’était Ronaldo, deux fois champion du monde et double Ballon d’or, qui avouait dans L’Equipe Mag être un fervent supporter du PSG, encore plus depuis la nomination de Leonardo au poste de directeur sportif. Aujourd’hui, c’est Diego Maradona qui évoquera à son tour le nouveau PSG dans le Canal Football Club, diffusé ce soir sur Canal+.

Maradona : « Je ne comprends pas très bien Leonardo »

Et le technicien d’Al Wasl Dubaï, aux… Emirats Arabes Unis, n’épargne pas Leonardo, l’objet de ses critiques. « Je ne comprends pas très bien Leonardo. Je ne l’ai pas compris quand il est passé de L’AC Milan à l’inter Milan, et je comprends encore moins ce qu’il fabrique aujourd’hui avec le PSG », affirme notamment El Pibe de Oro. Mais au-delà des agissements de Leonardo, évoqués par Maradona, faisant sans doute référence au remplacement de Kombouaré par Ancelotti, l’Argentin a surtout du mal à comprendre le rôle exact du Brésilien dans l’organigramme du PSG. Et il n’y va pas, une nouvelle fois, par quatre chemins : « Je me demande s’il est joueur, entraîneur, agent ou marchand de pétrole. Je ne comprends pas. C’est la preuve que dans le football quand vous savez faire du lobbying, aujourd’hui, ça paye. »

Du Maradona dans le texte. Sans langue de bois. Il n'est pourtant pas le mieux placé pour parler...

A lire aussi : PSG : pourquoi Ancelotti n'a pas le droit à l'erreur