Faute de pouvoir conclure les transferts de Balzaretti, Kaka et Beckham, le Paris Saint-Germain aurait déjà d’autres envies pour se renforcer cet hiver. Petit tour d’horizon.
A la place de Balzaretti : Alexandre Kolarov Alors que tout semblait calé depuis des mois avec Federico Balzaretti, le latéral gauche de Palerme ne devrait pas partir cet hiver. La piste Riccardo Rodriguez étant au point mort, le Paris Saint-Germain serait désormais sur la piste d’Alexandre Kolarov. Le latéral de Manchester City, souvent devancé par Clichy, serait une belle opportunité s’il réédite ses performances de la Lazio Rome. Mais pour quel coût ? Acheté 22 millions il y a un et demi, il ne sera sans doute pas bradé.
A la place de Beckham : Daniele de Rossi La Gazzetta dello Sport l’annonçait en début de semaine, c’est relayé aujourd’hui sur les réseaux sociaux, le PSG songerait à Daniele De Rossi pour renforcer son milieu de terrain. Excellent relayeur, De Rossi aurait le profil parfait pour être associé à Matuidi et Sissoko dans le milieu à trois imaginé par Ancelotti. Reste à voir si la Roma voudra lâcher un joueur indispensable dès cet hiver…
A la place de Kaka : Keisuke Honda Voilà plusieurs mois que l’on parle d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’international japonais évoluant au CSKA Moscou. Tant pour sa qualité intrinsèque de joueur que pour son potentiel marketing en Asie, Honda est un joueur intéressant. Selon le media japonais SportsNippon le Paris Saint-Germain aurait même formulé une offre de 13 millions d’euros pour s’attacher ses services.
A lire aussi : PSG : Pato, Kaka, les deux mensonges d'Ancelotti