Accès direct au contenu

Confiance retrouvée

PSG : le grand retour de Sirigu

Dès les premières minutes, les Lillois se sont montrés plus entreprenants que les Parisiens, positionnés trop bas. Heureusement pour les hommes d’Ancelotti, Sirigu était bouillant. Les deux équipes sont dos à dos (0-0). 

Paris et Lille. Deux des plus beaux effectifs de notre championnat. L’attente était donc grande, ce soir, au coup d’envoi de la rencontre. Si le LOSC s’est montré fidèle à sa philosophie, les Parisiens ont déçu lors du début de match. Et donc subit les offensives des attaquants lillois. Salvatore Sirigu, un peu moins en forme lors de ses dernières sorties, a été plusieurs fois sollicité.

Hazard perd ses duels

Sirigu est peut-être la recrue qui a donné le plus de satisfaction depuis son arrivée. Débarqué dans l’ombre des Pastore et compagnie, le portier italien s’est affirmé comme un gardien de classe internationale. Sauf lors de ces deux dernières sorties, où pour la première fois, il a montré quelques signes de fébrilité. Mais ce soir, lors de la première mi-temps, Sirigu a retrouvé toutes ses qualités. Comme sur le coup franc de Hazard. Ou lors de sa sortie sur ce même prodige belge, bien lancé par Payet.

Même son poteau lui a filé un coup de main, c'est dire.