PSG le gouvernement se moque de Pastore
La rédaction

La somme, jugée exorbitante par certains députés, du transfert de Javier Pastore au PSG a des conséquences politiques. Un amendement aurait pu suivre. Le gouvernement s'est déjà prononcé.

Chantal Brunel, ce nom est apparu sur la scène médiatique quand cette députée UMP pleine de tolérance balançait « remettons-les dans les bateaux » à propos de certains immigrés. En matière de football, ses dérapages sont heureusement moins nauséabonds. Mais tout aussi inutiles.

PSG : Un amendement Pastore ? « À l'heure où l'on demande aux Français -et notamment à la classe moyenne- de se serrer la ceinture et alors que la croissance s'annonce morose, tout le monde doit faire un effort », a-t-elle déclaré au sujet de… Javier Pastore ! Choquée par le montant du transfert de l’Argentin au PSG (42 millions d’euros), Chantal Brunel, soutenue par d’autres députés, proposait un amendement à la loi de Finances 2012 visant à taxer les transferts de sportifs.

Pécresse n'est pas intéressée par l'affaire Pastore Bien démago, la proposition a été écartée en douceur par la ministre du Budget. Valérie Pécresse estimé que cet amendement était trop imprécis. A la place, elle propose un groupe de travail sur le sujet sans préciser la date de sa tenue. Autant dire que le projet de Chantal Brunel est déjà recalé à peine après avoir été émis.