Déjà contesté par Carlo Ancelotti ces dernières semaines, Mamadou Sakho s’est peut-être complètement enterré ce soir, en concédant un penalty, qui entraina son expulsion. Et la défaite du PSG (2-1).
Depuis son arrivée dans l’équipe première du PSG, Mamadou Sakho n’avait jamais été contesté. Le garçon, intelligent, qui aime son club et sa ville, était même devenu la coqueluche des supporters parisiens. Impressionnant dans les duels, de plus en serein balle au pied, le défenseur central s’était même fait une petite place en équipe de France. Tout allait bien donc, jusqu’à l’arrivée de Carlo Ancelotti.
69, minute dramatique
Capitaine avec Antoine Kombouaré, Sakho s’est retrouvé sur le banc de touche, le technicien italien lui préférant l’expérience d’Alex et les qualités de Bisevac. Ce soir, Mamadou avait une chance de montrer à Ancelotti qu’il se trompait, après la blessure de l’international serbe en première période. Mais la carrière de Sakho a peut-être pris un virage à la 69e minute de ce Lille-PSG. En retard dés le départ du ballon par rapport à Nolan Roux, le Parisien s’est rendu coupable d’une faute à l’intérieur dans la surface de réparation.
La suite ? Un Penalty. Un carton rouge. Un regard noir d’Ancelotti. Une défaite du PSG (2-1). Et un futur au PSG qui s’écrit de plus en plus en pointillés.