Accès direct au contenu

Message acide

PSG : la vraie raison de la mise à lécart de Sakho

Sauf grande surprise, Mamadou Sakho ne sera pas aligné ce soir à Lille par Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien, qui devrait préférait la paire Bisevac-Alex, en explique enfin les raisons.

Depuis que Carlo Ancelotti a écarté Mamadou Sakho de l’équipe titulaire du PSG, il n’a jamais caché ses motivations. Selon l’entraîneur italien, le défenseur axial français manque de maturité et doit encore travailler. Ce dimanche, dans le JDD, Ancelotti a toutefois alimenté son discours d’un autre argument qu’il avait caché jusqu’ici, l’aspect patriotique.

Fibre patriotique trop présente ?
« Alex et Bisevac forment un très bon duo et Mamadou n’arrive pas à se faire une place entre eux, analyse-t-il. Mais ce n’est pas parce-que tu es sur le banc que tu dois perdre la motivation. Le plus important, pour tous, ce n’est pas de participer ou non à l’Euro. C’est de gagner le titre ». D’après ses mots, il semblerait donc qu’Ancelotti pense que Sakho ne veut jouer seulement pour gagner la confiance de Laurent Blanc. C'est mal connaître l'amour du joueur pour son club formateur, non ?