Moins efficace sur le terrain, le PSG voit son actualité se résumer à sa vie de vestiaire. Un lieu de vie, qui dans le club parisien, bouillonne. Voici les raisons de ces tensions.
Pastore, le fantôme
Javier Pastore restera à tout jamais comme le premier très gros transfert des dirigeants qataris du PSG. Lors de son arrivée, le milieu de terrain argentin attirait toutes les louanges. Un peu plus d’un an après, l’ancien joueur de Palerme n’a presque rien prouvé. Et ses nombreuses titularisations, en dépit de ses ternes performances, agacent certains joueurs parisiens. L’Inter, qui semble intéressé, pourrait être une belle porte de sortie.
Le brassard de Jallet
Carlo Ancelotti ne voulait pas froisser la France. En plus de recruter exclusivement à l’étranger, le technicien italien ne pouvait pas se permettre de filer le brassard à un non-francophone. Il avait donc choisi Christophe Jallet pour occuper le rôle. Mais ce dernier, plus titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Van der Wiel, a vu Thiago Silva lui passer devant dans la hiérarchie. Lé défenseur, excellent sur le terrain, ne parle pas français. Embêtant, au PSG…
Zlatan les exaspère ?
Ses enfants joueraient mieux que ses coéquipiers. Zlatan Ibrahimovic a le sens de la formule. Mais certains joueurs du PSG n’ont pas apprécié la flatteuse comparaison. Si le Suédois s’est depuis excusé, ses nombreux signes d’agacement sur le terrain rajoutent de la pression à certains de ses coéquipiers, qui courent encore après la confiance. L’abcès doit être crevé.
Thiago Motta, l’absent
Ces dernières semaines, le PSG s’éparpille, sur le terrain, comme en dehors. Des petits soucis, qui peuvent également s’expliquer par l’absence de Thiago Motta. Sans être transcendant, son expérience et son sens du placement faisait beaucoup de bien au bloc parisien. Et lui, qui a connu de nombreux grands joueurs, peut faire le lien entre Zlatan et le reste du vestiaire. Souvent blessé, l’Italien manque cruellement.