Décidément, Javier Pastore a conservé une belle côte en Italie. Annoncé du côté de l’Inter Milan dans le cadre d’un échange avec Wesley Sneijder, le milieu hollandais pourrait cependant faire capoter la transaction.
Vendredi, la Gazzetta dello Sport parlait du départ probable de Wesley Sneider, en froid avec ses dirigeants. Le quotidien italien est même allé plus loin en évoquant un possible échange avec Javier Pastore, dont les performances au PSG attirent les critiques. Moratti a toujours été admiratif d’El Flaco mais il n’est pas le seul. Javier Zanetti l’a prouvé dans les colonnes de la Gazzetta du jour : « Pastore est talentueux, je le connais bien, il était très apprécié du côté de Palerme. Mais ce n’est pas moi qui décide et il y a la loi du marché ». Les déclarations du latéral argentin vont dans le sens de la formule « arrivée = départ ». Wesley Sneijder, joueur sur le départ, pourrait empêcher la réalisation de cette transaction.
Forcé à rester ?
En conférence de presse vendredi, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le cas Pastore. Même s’il ne l’enterre pas, ses propos montrent que l’Argentin a grillé pas mal de jokers : « Je suis déçu par ses performances mais je pense que lui aussi. Il travaille beaucoup en ce moment, il a effectué deux entraînements par jour cette semaine pour améliorer sa condition et sa confiance ». Sneijder pourrait être la solution idéale pour le coach parisien. Mais d’après la Gazzetta, le milieu de terrain n’est pas tenté par un départ à Paris. Au grand dam des Italiens, fans de Pastore : 70% des internautes de la Gazzetta dello Sport pensent en effet qu’un échange Sneijder-Pastore serait une bonne affaire pour l’Inter Milan. Avec l’arrivée de Lucas Moura en janvier et les intérêts prononcés du PSG pour Paulinho, l’avenir de Pastore s’assombrit. Affaire à suivre…
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne