Aux vues des prestations décevantes du PSG cette saison, Zlatan Ibrahimovic n’a pas hésité à hausser le ton avec ses partenaires. Une attitude justifiée ou déplacée de la part du géant suédois? C’est notre sondage du jour.
OUI : Il fallait un électrochoc
Avec une seule victoire prise en championnat sur le mois de novembre, le PSG a laissé filer des points précieux dans la course au titre. Zlatan Ibrahimovic a donc logiquement pris les devants afin de remotiver un vestiaire en panne d’inspiration.
NON : Il ne sait pas se contenir
« Même mes fils savent mieux jouer au foot que vous ! », sortait Ibrahimovic à la mi-temps du match PSG-Troyes. Un excès de colère qui résume à lui seul le caractère bien trempé de l’ancien Milanais et qui pourrait entraîner des tensions plus qu’autre chose dans le groupe.
OUI : Sa carrière est exemplaire
Passé par les plus grandes écuries d’Europe dans lesquelles il s’est forgé un palmarès colossal, Zlatan Ibrahimovic doit servir d’exemple au PSG. Avec ce genre d’intervention, le buteur francilien remplit simplement son rôle de cadre et fait profiter de son expérience.
NON : Il n’est ni entraîneur, ni capitaine
Comme dans toutes les équipes au monde, ce genre de remontrance collective aurait dû être initiée par un dirigeant, un entraîneur ou un capitaine. Zlatan Ibrahimovic aurait donc du rester à sa place et laisser Carlo Ancelotti agir selon ses méthodes.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne
Rendez-vous dimanche, 7h30, pour le résultat de ce sondage