Très critique avant la rencontre, Alain Casanova a finalement dû s'incliner hier face au talent des Parisiens au Stadium. Javier Pastore entre autres, a complètement bluffé l'entraîneur du TFC.
A quelques minutes près, Alain Casanova n’était sans doute pas loin de s’apprêter à faire le même discours que Christian Gourcuff lors de la 1ère journée. Celui même qu’il avait déjà fait, dimanche matin, dans les colonnes du Parisien, s'exprimant sur le PSG et son mercato rocambolesque : « L’argent et les individualités ne garantissent pas le titre. Je ne crois pas aux vertus du magot et des joueurs vedettes ».
Casanova perd la tête Sauf que voilà, sous la houlette d’un très bon Javier Pastore, auteur de deux passes décisives, le PSG a terminé en fanfare la rencontre, inscrivant deux buts dans les arrêts de jeu (Erding 90e, et Ménez 90+3e) pour s’imposer 3-1. Une victoire parisienne, méritée, qui a eu le loisir de pousser Casanova à retourner sa veste en conférence de presse. « Il faut aussi saluer la performance de Paris, qui a beaucoup d'individualités capables de faire basculer un match. Je pense notamment à Pastore, qui a tout pour devenir un joueur majeur de notre Championnat », s’est ainsi montré élogieux le coach toulousain. Ce PSG-là n’a pas fini de faire tourner les têtes de ses adversaires…