Accès direct au contenu

Tacle discret

Casanova demonte le PSG

Le PSG se déplace à Toulouse (17h). Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, n'a pas plus de crainte que ça d'affronter le mastodonte parisien. Il rejoint la philosophie de Christian Gourcuff.

Peu après la victoire de Lorient au Parc en début de saison, Christian Gourcuff avait provoqué un tollé général en affirmant qu’il ne croyait pas à la nouvelle politique multimillionaire du PSG. Ce dimanche, l’entraîneur de Toulouse a emboîté le pas de son homologue, de manière moins frontale. « L’argent et les individualités ne garantissent pas le titre. Je ne crois pas aux vertus du magot et des joueurs vedettes », explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Des problèmes d'ego soulevés
Conscient qu’il devrait être dans le collimateur, comme Gourcuff, s’il ne nuance pas son discours, Casanova prend finalement des pincettes pour adoucir son discours. Quoique. « Si tous ces joueurs arrivent à jouer dans un projet collectif, à vivre ensemble sans problème d’ego, ce sera un sérieux prétendant au titre mais je pense que des équipes comme l’OM ou Lille ont des valeurs et un esprit collectif pour le moment en avance sur Paris. » Réponse ce dimanche à 17h.