PSG - Blanc : « Ce n’est pas mon rôle de dire si le PSG est au-dessus »
La rédaction

Ravi de la victoire de son équipe à Reims (victoire 3-0), Laurent Blanc a tenu à saluer la prestation de ses joueurs en conférence de presse.

Reims ne rappelait pas que des bons souvenirs au Paris Saint-Germain qui avait concédé sa dernière défaite à Auguste-Delaune la saison dernière. Pourtant, le leader du championnat a maîtrisé son sujet et des Rémois trop timorés pour s’imposer largement (3-0) à l’occasion de cette 14e journée de Ligue 1 et faire de Laurent Blanc un entraîneur heureux.

« MES JOUEURS SONT DES COMPÉTITEURS-NÉS »

« Les matches sont faciles une fois qu’on les a gagnés. Le penalty est un tournant puisqu’il y a 0-2. Je vais être franc. La préparation du match, il n’y en a pas eu. On a préparé ce match là juste dans la journée d’aujourd’hui à cause du retour des internationaux. Cela prouve que les joueurs savent se concentrer et se motiver pour ce genre de matches. Ce sont des compétiteurs-nés. On savait ce qui nous attendait. On a eu des joueurs qui ont maîtrisé leur sujet. C’est bien. Paris avait un très mauvais souvenir de Reims qui avait prévu des choses pour contrecarrer nos plans. Le terrain était assez bon, meilleur que je ne le pensais », a commenté l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

« UNE FORCE SE DÉGAGE CHEZ NOUS »

« Nous allons avoir des matches tous les trois jours, il y aura du temps de jeu pour tout le monde mais les joueurs savent qu’ils devront être bons pour rejouer. C’est la concurrence. Paris au dessus des autres ? On veut toujours faire des comparaisons… Ce n’est pas mon rôle de dire si le PSG est au dessus. C’est vous les journalistes qui aimez ça. Fournier a dit que nous étions le Barça français ? Un beau compliment, pour jouer comme ils jouent depuis longtemps il y a encore du travail à faire. Je suis satisfait, je le dis à mes joueurs quand c’est bien. On ne pourra pas le faire contre toutes les équipes mais ça nous porte bonheur jusqu’à aujourd’hui. Une force se dégage chez nous, la compétitivité et l’efficacité sont toujours là ».

Articles liés