Ravi de la victoire de son équipe sur la pelouse de Reims (3-0) ce samedi, le portier italien Salvatore Sirigu est revenu sur la prestation du Paris Saint-Germain.
Dernière équipe à avoir fait chuter le Paris Saint-Germain, le 2 mars dernier, Reims n’a pas réédité l’exploit ce samedi et s’est lourdement incliné (3-0) face au leader du championnat français. Malgré une bonne entame de match, les Rémois ont peu à peu cédé face au pressing parisien jusqu’à concéder l’ouverture du score dès la 25e minute après un superbe échange entre Lucas et Ibrahimovic.
« ON A ÉTÉ RÉALISTES »
Moins menaçant qu’à l’accoutumée, le PSG s’est certes largement imposé mais s’est surtout contenté de gérer, comme l’a confié Salvatore Sirigu au micro de Canal + après la rencontre. « C’est arrivé parce qu’aujourd’hui, on a été réalistes. Parfois, les matches tournent comme ça. On est contents de la victoire même si on n’a peut-être pas eu autant d’occasions que d’habitude. Le premier but a été très important. Reims est une équipe difficile à jouer à la maison. On avait perdu l’année passée ici et on savait que ce serait un match délicat. »
« ON S’AMÉLIORE À CHAQUE MATCH »
« On ne voulait pas refaire les erreurs de l’an passé. On peut dire qu’on a une équipe en continuelle évolution. On est en train de montrer qu’on s’améliore à chaque match, a-t-il poursuivi avant d’évoquer le penalty manqué par Grzegorz Krychowiak. Sur le penalty, j’ai essayé de bouger au dernier moment. Seuls ceux qui ne les frappent pas ne les ratent pas. Ça arrive. »